Toilettes Japonaises : Origine, Bienfaits et Utilisations

Les toilettes japonaises sont un type de toilette très populaire en Asie. Elles sont connues pour être propres et hygiéniques, et elles ont également des bienfaits pour la santé. Les toilettes japonaises ont été inventées au Japon dans les années 1800, et elles se sont rapidement propagées à d'autres pays d'Asie. Les toilettes japonaises ont un abattant intégré, ce qui permet de les nettoyer facilement. L'eau chaude est souvent utilisée pour rincer les toilettes après usage.


Les toilettes japonaises peuvent aider à prévenir les infections des voies urinaires en raison de leur design hygiénique. L'utilisation régulière de cette toilette peut également renforcer le système immunitaire car elle stimule la circulation lymphatique. En outre, l'eau chaude utilisée pour rincer les toilettes après usage peut aider à soulager la douleur musculaire et articulaire. Enfin, certaines personnes croient que l'utilisation des toilets japonaises peut augmenter l'absorption des mineraux par le corps car elle favorise une meilleure circulation du sang dans les intestins Les toilettes japonaises sont non seulement propres et hygiéniques, mais elles présentent également de nombreux autres avantages.

De même que les toilettes occidentales, elles sont équipées d'un réservoir d'eau et d'une chasse d'eau. Cependant, il y a une différence notable :
le réservoir est situé à l'arrière de la cuvette des toilettes, ce qui permet aux utilisateurs de ne pas avoir à toucher les boutons ou leviers. Les toilettes japonaises ont été inventées au Japon au début du 20ème siècle par un certain Hiromi Hasegawa, mais elles ne sont devenues populaires que dans les années 1970.

 

Pourquoi les toilettes japonaises sont-elles si populaires ?

Aujourd'hui, on trouve des toilettes japonaises un peu partout dans le monde et elles continuent de gagner en popularité. Il y a plusieurs raisons pour expliquer cela :
tout d’abord, comme nous l’avons vu précédemment, elles sont très hygiéniques car on n’a pas à toucher les boutons ou leviers contaminés par les germes. Ensuite, elles permettent une économie considérable en eau puisque seule une petite quantité est nécessaire pour rincer la cuvette après usage grâce au système « jet » intégrée aux WC japonais .

Les toilettes japonaises sont équipées d’une planche chauffante qui permet de se soulager des douleurs abdominales et du mal de dos en été. En hiver, cette même planche chauffante sert à réchauffer les fesses !Enfin, certains modèles de toilettes japonaises proposent des fonctions supplémentaires comme la musique ou la diffusion d’odeurs agréables (miel, acides gras…) pour masquer l’odeur nauséabonde des excréments.

Les toilettes japonaises sont économiques car elles ne consomment que 1,2 litre d’eau par chasse, alors que les toilettes occidentales en consomment entre 4 et 5 litres. En plus d'être économiques, les toilettes japonaises sont aussi écologiques.

 

Toilettes japonaises : impact positif sur l'environnement et votre portefeuille

Si vous souhaitez utiliser du papier toilette, il est tout à fait possible de le mettre dans la cuvette avant de tirer la chasse. Il sera ensuite automatiquement broyé par les jets d’eau et flushed away !Les toilettes japonaises ont donc un impact positif sur l’environnement, mais aussi sur votre portefeuille puisqu’elles permettent une réduction considérable de votre consommation en eau et en papier toilette.

Sachez que les toilettes japonaises ont également des vertus thérapeutiques !La chaleur favorise la circulation sanguineet stimule le système immunitaire. En conclusion, n’hésitez pas à adopter les toilettes japonaises si vous souhaitez faire des économies tout en préservant l’environnement !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés