Quel est l'Arc le plus long de One Piece ?

Manga Japonais -

Quel est l'Arc le plus long de One Piece ?

de lecture - mots

Ah…One piece… Véritable phénomène mondial, One Piece n’est sûrement plus à te présenter. Ce manga incontournable créé en 1997 par le cultissime Eiichirō Oda, suit l’aventure du célèbre pirate, Mugiwara D. Luffy et son équipage.

Déjà reconnu pour être le manga le plus vendu au monde, One Piece a également un autre record à son actif : celui d’avoir les arcs les plus longs et parfois les plus interminables.

T-shirt One Piece

One Pièce compte pas moins de 96 volumes et plus de 900 épisodes.  A l’heure actuelle, l’arc le plus long du manga et de l’animé en général est celui de Dressrosa. En effet, le 27ième arc de la série dénombre pas moins de 102 chapitres repartis dans 11 tomes et 118 épisodes !

Il s’agit du deuxième arc de la série ayant mis plus de 2 ans pour être achevé. Le premier étant celui d’Alabasta. En comparaison, l’arc de Whole Cake, le deuxième arc le plus long de One Piece, compte 95 épisodes !

Pourquoi l’Arc de Dressrosa est devenu le plus long de One Piece ?

Dressrosa

Après quelques recherches, la raison principale à cela est l’introduction de nombreux personnages importants pour la suite de l’histoire. En effet, l’histoire et l’origine de ces derniers sont introduits un à un tout au long des épisodes et tomes.

De plus, Dressrosa marque le début de la 2ème partie du manga. En fait, il s’agit même du premier arc dans le Nouveau Monde (l’Arc de Punk Hazard étant son prologue). Il est ainsi logique que celui-ci soit plus long que les autres vu qu’il pose les fondations pour la suite des aventures de Luffy et ses équipiers.

En Résumé : L’Arc de Dressrosa et ses Personnages

*Attention, la suite de l’article peut contenir quelques spoils*

Doflamingo Don Quichotte :

Doflamingo Don Quichotte :

Doflamingo Don Quichotte (Donkihōte Dofuramingo), connu également sous le nom de “Joker”, est le 2ème antagoniste le plus populaire du manga. Bien que le personnage soit introduit dans l’arc de Jaya, il faut attendre l’arc de Dressrosa pour en apprendre davantage sur son histoire et ses origines.

Dans cet arc, l’histoire de Doflamingo est racontée dans les moindres détails et révèle également quelques surprises. Tu y apprendras notamment comment ce dernier est devenu un ennemi redoutable.

De plus, tu découvriras les pouvoirs de Doflamingo acquis grâce au célèbre  « Ito Ito no Mi », un fruit du démon très puissant. Pour la petite anecdote, il nous faut attendre pas moins de 11 ans et l’arc de Dressrosa pour que ses pouvoirs soient révélés au grand jour.

Pour rappel, ce fruit du démon est de type Paramecia et permet à son utilisateur de manipuler ses ennemis à sa guise grâce à des fils invisibles.

Trafalgar D. Water Law à Dressrosa: 

Trafalgar D. Water Law

Trafalgar D. Water Law (Torafarugā Dī Wāteru Rō) est le capitaine et unique médecin de L’Équipage du Heart. Ancien Shikibukai, celui-ci s’allie à l’équipage de Luffy sur l’île de Punk Hazard afin de mettre fin au règne de Doflamingo et à l’usine SMILE.

Dans cet arc, nous apprendrons qu’il appartenait, autrefois, à l’équipage de Doflamingo. Là-bas, il était sous la protection de Rosinante Don Quichotte, le frère de Doflamingo.

A l’époque, Rosinante l’avait pris sous son aile afin de cacher à son frère que Law portait la volonté du D, chose que craint le plus Doflamingo. Rosinante est malheureusement tué par Doflamingo. Ce tragique évènement aura comme conséquence la naissance de l’alliance entre les Mugiwara et Law.

L’Apparition de Sabo sur l’île de Dressrosa :

sabo dressrosa

Sabo refait son apparition dans le manga lors de l’arc de Dressrosa. En effet, celui-ci va participer à la compétition dans le Colisée Corrida afin de récupérer le 1er prix. Et pour cause, la récompense n’est autre que le fruit du démon appartenant auparavant à Ace : le Mera Mera no Mi.

Dans cet arc, tu découvriras également comment Sabo est devenu le numéro 2 de l’armée révolutionnaire au côté de Dragon mais surtout comment il a survécu à l’attaque d’un dragon céleste.

C’est également au sein du Colisée que Luffy reverra Sabo pour la première fois depuis sa disparition il y a de nombreuses années maintenant.

Luffy : Le Haki dans l’Arc de Dressrosa :

dressrosa haki luffy

Durant cet arc, tu apprendras énormément de choses sur le fonctionnement du Haki ainsi qu’une théorie de Law et Luffy. Selon eux, si le Haki est trop utilisé, il ne pourra plus fonctionner pendant un certain temps. Il faut donc un temps de rechargement avant de pouvoir le réutiliser.

Jusqu’à présent, le Busoshoku no Haki, un Haki du renforcement, est le seul à pouvoir être utilisé de manière excessive.

Usopp : Le Haki dans l’Arc de Dressrosa :

Usopp : Le Haki dans l’Arc de Dressrosa :

Usopp active le Kenbunshoku no Haki, le Haki de l’Observation et ce, pour la première fois lors de sa défaite contre Sugar. Celui-ci parvient donc à percevoir l’aura de ses compagnons à travers les murs.

Les 10 Combats de l’Arc de Dressrosa : 

Pour terminer cet article, Ambiance Japon© ne peut s’empêcher de te proposer un Top 10 des meilleurs personnages ainsi que leurs combats lors de l’Arc de Dressrosa.

10. Jora vs Nami : 

Jora est membre de l’équipage de Doflamingo sous la direction de Trébol. Elle n’est autre que la grand-mère excentrique de la famille Don Quichotte.

Malgré qu’elle soit considérée comme un simple personnage secondaire, celle-ci a quand même donner pas mal de fil à retordre à l’équipe de Sanji.

Lors de son combat, celle-ci va affronter Nami, Chopper et Brook dans une terrible confrontation en mer. Jora sera finalement trahie et battue par Brook, le seul membre de l’équipage de Luffy qu’elle appréciait.

9. Jean Ango vs Luffy 

Célèbre chasseur de prime dans le Nouveau Monde, Jean Ango est un sniper un peu particulier car il ne tire pas de balles mais des armes. Oui rien que ça…

Jean Ango rencontre Luffy dans le Colisée Corrida. Doté d’une force incroyable, il va être un obstacle de taille pour notre pirate.

8. Pica vs Zoro :

Également membre à part entière de l’équipage de Don Quichotte, il est plus considéré comme un obstacle pour l’équipage plutôt qu’un véritable méchant. En effet, grâce à son fruit du démon, le Ishi Ishi no Mi, il peut contrôler tout ce qui est constitué de pierre. Ce pouvoir lui sera donc d’une grande utilité pour gêner l’équipage dans leur mission.

Son combat face à Zoro nous permettra de découvrir les nouvelles capacités de notre sabreur préféré, acquises lors de son entrainement avec Mihawk.

7. Jesus Burgess vs Sabo  :

Son apparition sans Barbe Noire t’a peut-être surpris, Jesus Burgess, commandant de la 1ère flotte de l’équipage de Barbe Noire, fait son entrée au Colisée Corrida.

Celui-ci est venu de son plein gré afin d’affronter les meilleurs combattants mais surtout pour gagner le fruit du démon de Ace.

Cependant, lorsqu'il apprend que Luffy se trouve sur l’île de Dressrosa, il va tout faire pour obtenir son duel face à notre pirate. Lors de son combat avec le soi-disant “Lucy”, Jesus Burgess pense affronter Luffy.

Mais attention, *spoiler alert*, il s’agit en réalité de Sabo qui a pris la place de son frère spirituel pour récupérer le fruit du démon ! Après sa défaite face à Sabo, Burgess n’aura aucune pitié et va quand même tenter de s’en prendre à Luffy, alors à bout de force suite à son combat face à Doflamingo.

6. Don Chinjao vs Luffy :

Futur adversaire de Luffy lors des duels, Don Chinjao n’est pas vraiment un méchant dans l’histoire. Animé par son envie de vengeance, il sera l’un des principaux obstacles de Luffy lors du tournoi au Colisée Corrida.

Don Chinjao a une véritable dent contre la famille de Luffy après une terrible confrontation avec Monkey D. Garp, le grand père de Luffy. En effet, ce dernier aurait perdu sa tête pointue après que Garp lui ait asséné un terrible coup de poing. Cette particularité physique faisait la réputation de Don Chinjao, cela lui avait même valu le surnom de « La Drille ».

5. Sugar vs Usopp :

Tout comme Jora, Sugar est membre de l’équipage de Doflamingo. Elle fait également partie de l’unité de Trébol grâce à son pouvoir très spécial. Avec son apparence de petite fille sans défense, difficile de croire qu’elle est l’arme la plus dangereuse de la famille Don Quichotte.

Avec son fruit du démon, le Hobi Hobi no Mi, Sugar peut transformer tout ce qu’elle touche en jouet. Pire encore, les proches de la victime ne gardent plus aucun souvenir de cette dernière.

Son affrontement face à Usopp va libérer chez ce dernier le Haki de l’Observation. C’est la 1ère fois qu’Usopp utilise ce pouvoir.

4. Trebol vs Luffy  :

Trebol est l'un des trois principaux officiers de l’équipage de Don Quichotte. Il serait également responsable de la cruauté de Doflamingo et ce, depuis son plus jeune âge.

Trebol serait à l’origine de nombreux actes inhumains provoqués par la colère de Doflamingo. Dans l’arc de Dressrosa, il va affronter plusieurs de nos héros dont Law, Ussop et Luffy.

3. Diamante vs Kyros :

Propriétaire du Colisée Corrida, Diamante est également surnommée « Le Héros du Colisée » Dans l’arc de Dressrosa, ce dernier va participer au tournoi afin de remporter le Mera Mera No Mi. Dans cet arc, il y affrontera Kyros dans un duel épique. Kyros est prêt à tout pour venger le meurtre de sa femme par Diamante.

Au sein de la famille Don Quichotte, il fait parti des plus haut placé et possède sa propre unité de combattants.

2. Law vs Doflamingo :

Enfin, l’un des combats les plus importants est évidemment celui de Law face à Doflamingo. L’occasion pour Law de venir à bout de l’Usine des Smiles et de venger la mort de Rosinante.

1. Luffy vs Doflamingo :

Et pour terminer, c’est évidemment LE combat que tout le monde attend lors de l’Arc de Dressrosa, Luffy contre Doflamingo.

Rejoins à ton tour l'équipage du Vogue Merry  

Nous venons de voir ensemble quel était l'arc le plus long de One Pièce à l'heure actuel. Si ce manga est un tel succès c'est bien grâce à la diversité présente dans les personnages mais aussi la richesse des îles et de l'histoire.

Alors si toi aussi tu aimes l'univers de One Piece, nous ne pouvons que te conseiller de cliquer sur l'image ci-dessous. Tu pourras ainsi découvrir tous nos produits à l'effigie de ce manga et pourquoi pas rejoindre officiellement l'équipage du Vogue Merry. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.