Art Japonais

En grand(e) passionné(e) du Japon, tu auras peut-être remarqué que certains motifs revenaient très souvent sur les vêtements, la vaisselle ou même sur de célèbres œuvres d’art.

Au Japon, les motifs japonais traditionnels sont appelés des « Wagara ». En général, ce sont des symboles chargés d’histoire dont l’origine peut remonter à la période Heian, entre le 8ème et le 11ème siècle.

Plus

Tu es fan du Japon ? Et encore plus de Star Wars ? Alors la suite de cet article devrait te plaire très certainement. Sorti dans les années 1970 (1977), la saga Star Wars a plus qu’été un effet de mode.

En plus d’avoir été un succès planétaire, l’oeuvre de George Lucas a traversé le temps et les générations pour devenir LA référence des films de science fiction et ce, encore à l’heure actuelle.

Plus

Connu pour ses nombreux festivals en tout genre, le Japon a fait de l’un d’entre eux un véritable symbole : Le Hanami. Ce festival ne t’est sûrement pas inconnu, il met en avant la fleur de cerisier. En effet, chaque année, la nature offre d’incroyables spectacles dans les parcs grâce à la floraison de ces cerisiers également appelés Sakura. 🌸

Plus

Né pendant l’âge d’or du Manga, les enfants des années 80’ et 90’ n’ont pas pu échapper à la folie des animésBercé par Dragon Ball, Olive et Tom, Détective Conan ou One Piece, tu te demandes peut-être comment tout ça est né ? Qui est le créateur du 1er Manga ? D’où vient le mot « manga » ? 

Plus

Si la signification d’un tatouage est propre à chacun, nous ne pouvons nier la symbolique et l’histoire qui se cache derrière ces différents motifs. Découvre les origines et l’histoire du tatouage au Japon ainsi que la signification des tatouages japonais les plus populaires. 

Plus

Considéré comme l’un des vêtements les plus populaires du Japon, le kimono fait parti intégrante de la culture nippone devenant même un Art au Japon.

Plus


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.